Comment j’ai dû réparer la bâche de ma piscine ?

Comment j’ai dû réparer la bâche de ma piscine ?

Dès que j’ai eu l’intention d’acquérir une piscine, j’ai immédiatement investi dans une bâche de piscine. La bâche de piscine à barre a été mon premier investissement, tant pour la sécurité que pour le confort. Mais, après plusieurs mois d’utilisation, la bâche de piscine nécessitait de menues réparation. Il faut dire que mon chien est passé par là et a sauté sur la bâche de piscine. Cela a eu des conséquences plus ou moins importantes sur la bâche, qui avait alors quelques éraflures. Il fallait réparer cela de toute urgence. Évidemment, je ne pouvais pas faire entrer cette réparation dans le cadre de la garantie. J’ai donc dû réparer ma bâche de piscine, tout seul.

Pour ce qui est de la toile, j’ai acheté un kit de réparation de piscine, résistant à l’eau et aux diverses intempéries. Avant toutes choses, il faut bien repérer le trou ou l’éraflure. Il suffit ensuite de découper un morceau de rustine de la taille du trou, en dépassant légèrement. La rustine doit être appliquée sur le trou à l’aide de la colle jointe dans le kit de réparation. Par contre, j’ai fait l’erreur de de ne pas laisser sécher et il a fallu tout recommencer. La deuxième fois, j’ai bien laissé sécher avant de remettre la bâche sur la piscine.

Pour ce qui est des barres et de la manivelle de ma bâche de piscine, la garantie est là pour couvrir les éventuels dommages. Cependant, pour assurer une plus longue durée de vie au mécanisme, je mets au moins une fois par mois un produit dégrippant, afin d’éviter que la rouille ne s’installe par exemple. Un mécanisme bien entretenu est un mécanisme qui dure plus longtemps. Je déteste forcer sur la manivelle pour enrouler ou dérouler la bâche. Il faut que ce soit le plus fluide possible.

Mélanie