Le team building est l'ensemble des loisirs partagés par une équipe pour renforcer sa cohésion. Ce qui rend ces séances sportives plus originales sont les sessions attrayantes qui y sont proposées. Zoom sur les principales idées permettant de jouir pleinement d'une journée d'intégration ou de séminaire.
Les sports permettant de se dépasser
En dehors des activités sportives traditionnelles telles que le basketball, le football et le volleyball, de nombreuses autres activités intrigantes peuvent vous aider à être au mieux de votre forme. Selon la source sportetdivertissement.fr, la seule condition est de vous donner à fond. L'un de ces sports est le kin-ball qui se joue en équipe. La particularité de ce sport est le ballon utilisé pour le pratiquer. En effet, c'est un ballon ayant un diamètre de 1,22 mètre que les deux équipes en parfaite coordination de leur côté doivent faire rebondir sans qu'il touche le sol. Le bubble soccer, par contre, est inspiré spécialement du rugby et du football. Les personnes qui y jouent sont généralement protégées par une sorte de bulle qui se gonfle. Ils s'en servent pour mieux se percuter sans danger. Croyez-le, vous serez égayé après avoir pratiqué un tel sport. En ce qui concerne le quidditch, il a été inventé sur la base de la saga Harry Potter. Cet extraordinaire sport alliant le lancer, la course et la stratégie se fait sur un balai. Un parfait mix d'univers geek et de sport. Pour finir, il y a le ultimate frisbee qui est le mix de trois activités sportives traditionnelles que sont le football, le basketball et le rugby. Le principe de ce sport est simple. Pour que le match soit en votre faveur, vous devez attraper plusieurs fois un frisbee. Cependant, vous ne pouvez y parvenir qu'avec l'aide précieuse de vos coéquipier, d'où la cohésion est capitale.
Faire du sport en s'amusant avec les activités sportives à thème
Les activités sportives à thème sont également très encourageantes, car elles rendent les sessions de team building vraiment ludiques. La première d'entre elles est le tournoi multi-sports. Comme son nom l'indique, ce sport est le mélange de trois sports comme le football, la pétanque et le basketball (choisis en amont), afin de faire participer les différents collaborateurs. La règle de l'Olympiade est de regrouper des sports ludiques ou même sportives pour organiser une compétition ou un tournoi entre diverses équipes. L'enjeu des finalistes est de remporter une médaille d'or. Il y a aussi les sports traditionnels qui sont des disciplines très anciennes qui susciteront en vous l'enthousiasme et la curiosité si vous les pratiquez. Comme sport traditionnel, on peut noter le tamburello, la pelote ou le hurling. Pour pratiquer la course d'orientation, les participants doivent se munir d'une boussole et d'une carte pour rechercher des balises cachées dans la nature. Plus besoin de vous notifier qu'il faut fournir un effort physique et faire preuve d'esprit d'équipe pour atteindre le but que vise cette activité.
Les activités sportives se faisant dans l'eau
Avez-vous déjà essayé les sports nautiques ? Ces activités sportives se faisant notamment dans un lac ou au bord d'une mer sont hyper relaxants. Le beach-volley se pratique principalement sur une plage. Il s'agit d'un jeu de foot dans lequel deux équipes doivent se confronter afin de se défouler et de profiter du cadre convivial ancré dans les plages maritimes. Le stand up paddle implique une marche se faisant sur une planche. Les participants doivent se munir d'une pagaie pour être plus en équilibre. Le rafting quant à lui est un sport suscitant un travail en équipe.